mardi 21 décembre 2010

Come Di... bientôt de retour sur scène !


Pierre Santini reprend début 2011 le spectacle qu'il avait crée en 2009 autour des chansons de Paolo Conte. L'occasion de découvrir en français le répertoire de l'excellent auteur-compositeur-interprète italien. En espérant des dates en province par la suite ! ...

dimanche 19 décembre 2010

Rocambole (capture - 5)


Y'a de la baston dans l'air pour Léon (Pierre Santini) !


Et paf ! Assommé !


Au premier plan , le résultat de la deuxième image !


dimanche 12 décembre 2010

Dossiers : danger immédiat (capture - 1)




"Dossiers : danger immédiat" est une courte série de cinq enquêtes diffusées sur Antenne 2 en février 1977. Pierre Santini participe au second épisode intitulé "Il ne manque que vous", dans un double rôle : Shuman, un scientifique dont les secrets intéressent notamment une organisation assez trouble. Celle-ci fait appel à un sosie comédien, Frank, pour prendre son identité tandis que Shuman sera enlevé et interrogé, victime d'une manipulation mentale qui ne lui laisse aucun souvenir de son enlèvement.
Une composition intéressante dans un univers d'espionnage prenant, malgré un format 60 minutes qui ne permet pas d'approfondir suffisamment un bon scénario.
On peut retrouver cet épisode ainsi que les quatre autres sur le site www.ina.fr

dimanche 5 décembre 2010

Collector n°1 : le 45 tours "François Gaillard"

Parmi les objets plutôt rares de la carrière de Pierre Santini, ce 45 tours qui reprend le générique du feuilleton "François Gaillard" interprété par Jacqueline Dulac, sur une musique d'Even de Tissot.
Un collector retrouvé grâce au site www. mange-disque.tv

samedi 4 décembre 2010

François Gaillard ou la vie des autres (capture - 1)




Diffusé pour la première fois en décembre 1971 sur la 1ère chaine, ce nouveau feuilleton télévisé est réalisé et écrit par la même équipe que "L'homme du Picardie", à savoir Jacques Ertaud à la réalisation, Henri Grangé et André Maheux au scénario. Il existe huit histoires, elles-mêmes divisées en plusieurs épisodes de 15 minutes lors de la diffusion quotidienne.
Pierre Santini tient pour la première fois le rôle-titre d'une série. Son personnage, François Gaillard, est un jeune avocat fraîchement installé à son compte. Il s'investit énormément pour défendre ses clients, et n'hésite pas à prendre des risques pour enquêter et rétablir la justice.

Vous pouvez retrouver ICI la une d'un Télé 7 jours de cette époque, la série touchait alors à sa fin.


lundi 15 novembre 2010

Rocambole (capture - 4)



Une explication musclée entre Rocambole (Pierre Vernier) et Léon (Pierre Santini), qui finissent par s'entendre. Le dénouement de l'épisode est proche...

Les cinq dernières minutes (capture - 5)



Belle distribution pour l'épisode "Saisie noire" (1993) : Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Darroussin incarnent un couple contrarié par des querelles familiales, dont la fille a été mystérieusement enlevée. Un dossier très réussi !

samedi 13 novembre 2010

Rodin (vidéo - 2)

En 2006, la comédienne Françoise Cadol propose à Pierre Santini de jouer le rôle de Rodin dans la pièce qu'elle a écrite, "Rodin - Tout le temps que dure le jour". Françoise Cadol est très connue dans le domaine du doublage, dans les jeux vidéo (Lara Croft - Tomb Raider), les séries télé (Medium, Desperate Housewives) et le cinéma. Le spectacle fut mis en scène par Christophe Luthringer, et présenté au Théâtre Mouffetard que dirige Pierre Santini.

Télé 7 jours du 2 au 8 avril 1977 (presse - 3)


Quelques semaines avant Télé Poche, Télé 7 jours avait déjà fait sa couv' avec la paire Michel Duchaussoy-Pierre Santini pour "Un juge, un flic". Le premier épisode fut diffusé le 8 avril 1977.


vendredi 5 novembre 2010

L'homme du Picardie (capture - 1)

Pierre Santini interprète en 1968 le rôle de Julien Durtol, un fils de marinier, dans "L'homme du Picardie", une des fictions les plus populaires de la télévision française, diffusée alors sur la première chaîne de l'ORTF. La série comprend au total 40 épisodes de 13 minutes, compilés sur les différents supports vidéo par la suite (l'INA la propose en plusieurs parties de 45 minutes). Le réalisateur Jacques Ertaud retrouvera Santini par la suite pour une autre série, "François Gaillard ou la vie des autres".




Julien (Pierre Santini) présente sa fiancée allemande Hilda (Herta Gaupmann) à ses parents.

(Les captures sont issues de fichiers vidéo de qualité moyenne, elle seront remplacées par d'autres de meilleure qualité prochainement)

lundi 1 novembre 2010

Télé Poche du 30 avril au 6 mai 1977 (presse - 2)

Pierre Santini partage l'affiche avec Michel Duchaussoy dans la mini-série "Un juge, un flic" diffusée sur Antenne 2. Une première saison est réalisée en 1977, une autre en 1979, 12 épisodes au total. Santini joue le rôle du commissaire Villequier.

Les cinq dernières minutes (capture - 4)

Pierre Santini, la classe même avec un casque de chantier ! (dans l'épisode "Scaramouche")


Dans "Sous les feux de la rampe", Massard (Pierre Santini) se fait offrir l'apéro par Jacques Martin !

Dans l'épisode "Meurtres en Ardèche", on retrouve une toute jeune Sophie De La Rochefoucauld, qui fera une grande carrière télé par la suite.



vendredi 3 septembre 2010

Les cinq dernières minutes (capture - 3)




Catherine Frot interprète le rôle de Jacqueline Cauvin, dans l'épisode des Cinq Dernières Minutes intitulé "Le faux nez", en 1992...

mercredi 11 août 2010

Télé 7 jours du 12 février 1972 (presse - 1)



Pierre Santini fait la couverture de l'hebdomadaire télé en février 1972. Pas sûr qu'aujourd'hui la cigarette passe sur une couv' de magazine télé !

vendredi 6 août 2010

Les Cinq dernières minutes (capture - 2)

- Ils tirent comme des pieds, ces cons !
- Non, ces cons tirent sur nos pieds...
Réplique mémorable issue de l'épisode "Meurtre en Ardèche" (1992), entre Barrier (Pierre Hoden) et Massard (Pierre Santini) :)

mercredi 4 août 2010

Rocambole (capture - 2)

En cas de coup dur; Léon (Pierre Santini) peut compter sur son collègue et ami Guignon (Jacques Ramade).

Léon (Pierre Santini) et sa fiancée Cerise (Cécile Vassort) sont sur le point de se marier lorsqu'ils se retrouvent malgré eux au coeur de la tourmente...



dimanche 25 juillet 2010

Les Cinq Dernières Minutes (capture - 1)


En 1992, Santini reprend le rôle principal dans "Les cinq dernières minutes", une série policière qui a connu de nombreux changements de format et de casting depuis sa création en 1958.

Dans l'épisode "Sous les feux de la rampe", le commissaire Massard enquête sur le meurtre d'une jeune femme au Théâtre de l'Empire, alors cadre de l'émission phare d'Antenne 2 Dimanche Martin. L'occasion de voir l'animateur dans son propre rôle !

Rocambole (capture - 1)



Pierre Santini joue le rôle de Léon dans la première époque du feuilleton "Rocambole" intitulée "L'héritage mystérieux". La série est diffusée en 1964 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Le Blog !

Ce blog sera consacré au comédien français Pierre Santini, sa carrière, son actualité, et réunira notamment les photos, captures d'écran, liens et vidéos issus de ses séries télévisées, films et interviews.
Vous êtes invités à commenter et à m'écrire si vous avez des informations et documents susceptibles de m'intéresser. Bonne visite !