lundi 15 novembre 2010

Rocambole (capture - 4)



Une explication musclée entre Rocambole (Pierre Vernier) et Léon (Pierre Santini), qui finissent par s'entendre. Le dénouement de l'épisode est proche...

Les cinq dernières minutes (capture - 5)



Belle distribution pour l'épisode "Saisie noire" (1993) : Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Darroussin incarnent un couple contrarié par des querelles familiales, dont la fille a été mystérieusement enlevée. Un dossier très réussi !

samedi 13 novembre 2010

Rodin (vidéo - 2)

En 2006, la comédienne Françoise Cadol propose à Pierre Santini de jouer le rôle de Rodin dans la pièce qu'elle a écrite, "Rodin - Tout le temps que dure le jour". Françoise Cadol est très connue dans le domaine du doublage, dans les jeux vidéo (Lara Croft - Tomb Raider), les séries télé (Medium, Desperate Housewives) et le cinéma. Le spectacle fut mis en scène par Christophe Luthringer, et présenté au Théâtre Mouffetard que dirige Pierre Santini.

Télé 7 jours du 2 au 8 avril 1977 (presse - 3)


Quelques semaines avant Télé Poche, Télé 7 jours avait déjà fait sa couv' avec la paire Michel Duchaussoy-Pierre Santini pour "Un juge, un flic". Le premier épisode fut diffusé le 8 avril 1977.


vendredi 5 novembre 2010

L'homme du Picardie (capture - 1)

Pierre Santini interprète en 1968 le rôle de Julien Durtol, un fils de marinier, dans "L'homme du Picardie", une des fictions les plus populaires de la télévision française, diffusée alors sur la première chaîne de l'ORTF. La série comprend au total 40 épisodes de 13 minutes, compilés sur les différents supports vidéo par la suite (l'INA la propose en plusieurs parties de 45 minutes). Le réalisateur Jacques Ertaud retrouvera Santini par la suite pour une autre série, "François Gaillard ou la vie des autres".




Julien (Pierre Santini) présente sa fiancée allemande Hilda (Herta Gaupmann) à ses parents.

(Les captures sont issues de fichiers vidéo de qualité moyenne, elle seront remplacées par d'autres de meilleure qualité prochainement)

lundi 1 novembre 2010

Télé Poche du 30 avril au 6 mai 1977 (presse - 2)

Pierre Santini partage l'affiche avec Michel Duchaussoy dans la mini-série "Un juge, un flic" diffusée sur Antenne 2. Une première saison est réalisée en 1977, une autre en 1979, 12 épisodes au total. Santini joue le rôle du commissaire Villequier.

Les cinq dernières minutes (capture - 4)

Pierre Santini, la classe même avec un casque de chantier ! (dans l'épisode "Scaramouche")


Dans "Sous les feux de la rampe", Massard (Pierre Santini) se fait offrir l'apéro par Jacques Martin !

Dans l'épisode "Meurtres en Ardèche", on retrouve une toute jeune Sophie De La Rochefoucauld, qui fera une grande carrière télé par la suite.