mardi 21 décembre 2010

Come Di... bientôt de retour sur scène !


Pierre Santini reprend début 2011 le spectacle qu'il avait crée en 2009 autour des chansons de Paolo Conte. L'occasion de découvrir en français le répertoire de l'excellent auteur-compositeur-interprète italien. En espérant des dates en province par la suite ! ...

dimanche 19 décembre 2010

Rocambole (capture - 5)


Y'a de la baston dans l'air pour Léon (Pierre Santini) !


Et paf ! Assommé !


Au premier plan , le résultat de la deuxième image !


dimanche 12 décembre 2010

Dossiers : danger immédiat (capture - 1)




"Dossiers : danger immédiat" est une courte série de cinq enquêtes diffusées sur Antenne 2 en février 1977. Pierre Santini participe au second épisode intitulé "Il ne manque que vous", dans un double rôle : Shuman, un scientifique dont les secrets intéressent notamment une organisation assez trouble. Celle-ci fait appel à un sosie comédien, Frank, pour prendre son identité tandis que Shuman sera enlevé et interrogé, victime d'une manipulation mentale qui ne lui laisse aucun souvenir de son enlèvement.
Une composition intéressante dans un univers d'espionnage prenant, malgré un format 60 minutes qui ne permet pas d'approfondir suffisamment un bon scénario.
On peut retrouver cet épisode ainsi que les quatre autres sur le site www.ina.fr

dimanche 5 décembre 2010

Collector n°1 : le 45 tours "François Gaillard"

Parmi les objets plutôt rares de la carrière de Pierre Santini, ce 45 tours qui reprend le générique du feuilleton "François Gaillard" interprété par Jacqueline Dulac, sur une musique d'Even de Tissot.
Un collector retrouvé grâce au site www. mange-disque.tv

samedi 4 décembre 2010

François Gaillard ou la vie des autres (capture - 1)




Diffusé pour la première fois en décembre 1971 sur la 1ère chaine, ce nouveau feuilleton télévisé est réalisé et écrit par la même équipe que "L'homme du Picardie", à savoir Jacques Ertaud à la réalisation, Henri Grangé et André Maheux au scénario. Il existe huit histoires, elles-mêmes divisées en plusieurs épisodes de 15 minutes lors de la diffusion quotidienne.
Pierre Santini tient pour la première fois le rôle-titre d'une série. Son personnage, François Gaillard, est un jeune avocat fraîchement installé à son compte. Il s'investit énormément pour défendre ses clients, et n'hésite pas à prendre des risques pour enquêter et rétablir la justice.

Vous pouvez retrouver ICI la une d'un Télé 7 jours de cette époque, la série touchait alors à sa fin.